Volets bleus et briques rouges

Nos coups de coeur

Des lieux, des endroits, des gourmandises inspirants et sympathiques, que nous avons eu envie de partager avec vous.

Manger un petit bout dans un endroit sympa :

Le Cascarbar : ambiance sympa et vivante, produits frais garantis cuisinés maison comme on aime.

29 Rue Saint Julien - Réserver : 05 63 54 03 52

Le Bruit en cuisine : des assiettes à la hauteur de la vue depuis la terrasse….

22 Rue de la Souque - Réserver : 05 63 36 70 31

Le Clos Sainte Cécile : au pied de la cathédrale, à l’intérieur une ancienne école reconvertie en salle à manger, à l’extérieur une jolie terrasse ombragée ambiance douce en bord de Tarn qui vous accueillera pour un dîner en amoureux ou entre amis.

3 Rue du Castelviel - Réserver : 05 63 38 19 74

L’Epicurien : la cuisine raffinée et travaillée du chef ravira tous les amateurs de grande cuisine.

42 Place Jean Jaurès - Réserver : 05 63 53 10 70

La Table du Sommelier : l’accord parfait mets et vin pour des déjeuners ou des dîners entre amis ou en amoureux.

20 Rue Porta - Réserver : 05 63 46 20 10

Chez Yvette : face à la gare vins et tapas tarnaises en « Ous » jusqu’au bout de la nuit.

2 Place Stalingrad - Réserver : 05 63 38 67 67

Le Lit bleu : ambiance branchée au coeur de la ville avec dans le même esprit que chez Yvette et pour cause (un seul et même homme à l’origine des deux !).

26 rue du Dr Laurent Camboulives - Réserver : 05 63 36 73 99

La Planque de l’Evêque : cuisine du marché à savourer tranquillement dans le jardin et la terrasse suspendue avec une vue imprenable sur la cathédrale , ou dans son intérieur hors du temps.

1 Rue de Lamothe - Réserver : 05 63 56 89 49

Lou Sicret : l’assurance de manger tarnais dans une ambiance en accord avec la qualité des plats qui vous seront proposés.

1 rue Timbal - Réserver : 05 63 38 26 40

Boire un petit coup dans un endroit sympa :

O Sullivan’S Irish Pub :  Kilkenny pression, Guiness mais pas que bien sûr… ce petit coin d’Irlande a tout d’un grand ! Une belle variété de bière pression ou bouteille servie juste à la bonne température ni plus ni moins. Des spécialités aussi à découvrir. Le tout accompagné de savoureuses assiettes de tapas si la faim se fait sentir. Concerts et Animations en prime : Live Sport, Pub Song,

Et au gré de vos déambulations et de vos envies de nombreux endroits vous attendent pour prendre un verre….

Découvrir nos spécialités gourmandes :

Biscuiterie Laure BRUYERE :  à 5 mn d’Albi direction Toulouse déguster sur place croquants et petits biscuits délicieux et surtout faire le plein et en ramener pour partager : sachets, boites et coffrets, au caramel, au beurre salé, aux noisettes aux amandes, à la violette, des de goûts qui raviront les papilles des gourmands exigeants….

Michel Belin et son art de décliner le chocolat comment résister….Pour se faire et faire plaisir…

Alby Foie Gras : une boutique au centre ville 29 rue Mariès, (Ouvert du mardi au samedi 10h/12h30 - 14h30/19h) et la Conserverie 252 Avenue Albert Thomas (ouvert du lundi au samedi 8h30/12h – 14h30/18h)  pour faire le plein et déguster ici mais aussi plus tard chez vous ou pour offrir:  foies gras de canard ou d’oie, entiers ou en bloc, mi-cuits ou stérilisés, plats régionaux : cassoulet, coq au vin, cuisses de canard confites, tripoux..albyfoiegras.com

La Cave de Técou  et d’autres….plus d’infos sur vinovalie.com

La Cave de Labastide de Levis :  quand tradition rime avec innovation……avec une visite guidée en prime

La Glace Albigeoise : Philippe Rieunau, artisan fruitier-glacier installé à Albi, élabore des sorbets 100 % nature, à partir de fruits de variétés anciennes, cueillis mûrs et.transformés avec soin pour le plus grand plaisir des petite et des plus grands!

 

Nos visites et balades préférées dans le Tarn :

Cordes et sa cité médiévale : comme pour 99% de nos hôtes il est juste impossible de ne pas y aller…

Les bastides Albigeoises : au milieu du vignoble de l’AOC Gaillac des pépites vous attendent sagement à flan de collines : Castelnau de Montmiral, Puycelsi, Penne, Vaour…un peu plus loin le point d’orgue Saint Antonin Noble Val et son immense marché parfumé et coloré du dimanche matin.

La Vallée du Tarn : au fil de l’eau petits sentiers et petits villages rythmeront un après-midi bucolique en passant par Ambialet pour y découvrir son méandre et son prieuré…

Le Sidobre : pays du granit, laissez-vous surprendre par le Lac du merle et ses pierres insolites comme miraculeusement posées sur l’eau…

Lautrec son moulin et … son aïl rose AOC : presque au centre du département petit village typique à découvrir avec sa base nautique Aquaval pour petits et grands l’été…

Réalmont : pour sa place centrale et son grand marché du mercredi …A ne pas manquer pour les amateurs de fruits et légumes, de charcuteries authentiques (Maison Cassar également présente au marché couvert d’Albi !), de fromages bio (Fromagerie Téotski/La Ginestarié) également présent le samedi matin au marché couvert).

D’autres idées de balades, visites et découvertes : www.visit-tarn.com ou sur tourisme-tarn.com ou albi-tourisme.fr